Interpellation au Conseil Communal du 2 octobre
Hier, au conseil communal, je suis donc intervenu sur la politique de stationnement de la Ville de Liège. Les réponses qui ont été apportées à mes questions de la part de M. Firket sont décevantes.
Concernant les parkings souterrains Avroy et Cockerill, M. Firket a expliqué que le premier ne serait pas fait suite à un problème de pollution du site entrainant un surcout important. Pour le second, le dossier est en stand-by. J’ai émis l’idée de transformer les locaux des Chiroux, bientôt déplacés à Bavière, en parking mais M. Firket s’est montré dédaigneux quant à cette possibilité.
Pour le parking de la gare d’Angleur, si c’est à la SNCB qu’incombe les travaux, la Ville ne semble pas disposée à presser le dossier qui nous apparait pourtant comme prioritaire. Décevant.
Enfin, M. Firket ne semble pas voir dans le futur parking du Val Benoit un emplacement P+R dont la gestion sera confiée à une société privée avec les taxes qui vont avec. Là encore, M. Firket ne semble pas comprendre les enjeux de la mobilité liégeoise.