Échanges sur la mobilité et le développement durable
Samedi, la section MR de Liège Ville poursuivait ses ateliers programmatiques en vue des prochaines élections communales. L’occasion de rencontrer des acteurs de terrain et experts pour aborder des thématiques spécifiques autour des enjeux que Liège doit relever.
Deux grands thèmes étaient ce samedi à l’ordre du jour : la mobilité douce et le développement économique et territoriale de la Ville de Liège. Après une présentation du GRACQ sur les priorités pour faire de Liège une ville cycliste, nous avons eu l’exposé du Schéma de Développement d’Arrondissement de Liège (SDALg). De quoi mesurer les enjeux que la ville de Liège doit relever en termes de logements, de mobilité, d’emploi ou encore de commerces ainsi que les réponses à y apporter.
Nos membres et invités avaient parfaitement répondu en nombre à l’appel pour débattre sur le développement de nos futures priorités pour Liège. Samedi prochain, poursuite de ces ateliers programmatiques. Nous remettrons le couvert avec en ligne de mire le vivre-ensemble, la place de Liège dans son espace géopolitique, l’enseignement et la gouvernance de notre belle Cité.