Liège lance le permis de végétaliser 2.0

Liège lance le permis de végétaliser 2.0

Ce jeudi 21, jour du printemps, nous avons lancé au sein de la magnifique salle de l’Orangerie du Jardin Botanique de Liège, avec le Bourgmestre et les représentants de l’asbl du Beau-Mur, la saison 2019 du permis de végétaliser.

Ce permis s’inscrit dans le cadre du projet « cultivons Liège, Ville comestible », basé sur le concept anglais des « Incroyables Comestibles ». Grâce à ce permis, les citoyens peuvent cultiver des plantes comestibles dans des bacs spécialement conçus à cet effet. L’objectif est de recréer un lien direct avec ce que nous consommons, d’embellir les quartiers et de porter un regard neuf sur l’alimentation tout en reconstruisant un lien social avec les habitants du quartier.

Le lancement de l’édition 2019 amène quelques nouveautés. La procédure de demande a été simplifiée et peut se faire à n’importe quel moment via l’e-guichet de la ville. Cela permettra aux citoyens de suivre en temps réel l’état d’avancement de leur dossier. En outre, les demandes pourront être introduites toute l’année.

Retrouver l’ensemble des bacs qui ont déjà été autorisés : https://www.liege.be/fr/vivre-a-liege/commerce/alimentation-locale/potager/permis-de-vegetaliser/permis-de-vegetaliser-liste

VDL – permis de végétaliser_16-9_FINAL from Moovizz on Vimeo.

 

Transition écologique

Follow by Email
Facebook
Twitter
Les dernières publications
D'autres articles sur le même thème