Conseil Communal du 27 novembre

Conseil Communal du 27 novembre

Ce soir, je participerai en tant que chef de groupe d’un soir au conseil communal de la Ville de Liège. A cette occasion, j’interviendrai à deux reprises.

La première, pour questionner le Collège communal sur l’étude Futuro Cité afin de connaître les réponses de la Ville sur cette grande étude comparative menée récemment dans le but de connaître l’usage que les villes et communes font des réseaux sociaux.

La seconde, pour revenir sur la participation citoyenne « Réinventons Liège ». Si ce projet est louable dans son initiative, il ne constitue qu’une partie seulement des outils participatifs que pourraient utiliser la Ville pour mieux interagir avec les citoyens. Quant aux propositions qui se dégagent, si elles doivent bien sûr être prises en considération dans le nouveau projet de ville, nous attendons qu’elles viennent renforcer un projet plus global tourné vers les enjeux du futur de Liège comme le développement territorial, les politiques pour les seniors et les PMR, l’ambition internationale, la place des entrepreneurs, des indépendants et des commerçants dans le développement économique, …

 

Conseil communal de Liège

Follow by Email
Facebook
Twitter
Les dernières publications
D'autres articles sur le même thème