A la découverte de l’école d’horticulture de Liège

A la découverte de l’école d’horticulture de Liège

Hier matin, en compagnie de Pierre Stassart, je suis allé visiter l’Institut d’Horticulture de la Ville de Liège. Situé à Burenville, cet établissement spécialisé est l’un des fleurons de l’enseignement communal liégeois. Il dispose de 8,5 ha de serres, vergers et champs qui offrent un environnement de qualité pour la formation.

Diverses formations en lien avec l’horticulture sont proposées aux 136 élèves de l’Institut et, prochainement, le maraichage fera son entrée au programme. En y ajoutant les élèves du CEFA et ceux de la Promotion sociale, la section « horticulture » compte 398 élèves.

Particulièrement actif, l’Institut n’hésite pas à s’associer à divers projets et reste ouvert aux propositions pour aller encore plus loin dans son projet éducatif.

L’école possède également son magasin (ouvert les mardis et vendredis de 14h à 16h30 en période scolaire) horticole où fleurs, plantes, compositions forales et produits de bouche issus des vergers sont en vente, de quoi faire découvrir le travail des élèves.

 

Transition écologique

Follow by Email
Facebook
Twitter
Les dernières publications
D'autres articles sur le même thème