Portrait

IMG_8512 - Version 2

“Liège, berceau de mon enfance.

J’y suis né, j’y ai grandi et j’y vis toujours. Dès lors, comment ne pas y être attaché ? J’ai toujours souhaité m’investir pour elle. Plus qu’un devoir, c’est une vocation.

Mon parcours scolaire débute à l’école primaire du Jardin Botanique puis à l’Athénée Royal de Liège 1. C’est à cette période que je rejoins le mouvement scout. J’y développe un sens de l’amitié, de l’organisation et de la responsabilité ; qualités qui me caractérisent toujours.

 

J’ai ensuite plongé dans la vie universitaire de l’ULg avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme en entamant des études de droit. Je me suis pleinement épanoui tant dans les études que dans la vie estudiantine en nouant de profondes amitiés et en participant au folklore du baptême et autres guindailles. La réussite de mes études fut selon moi liée à l’équilibre entre ces deux aspects.

Pour reprendre une partie du célèbre adage « mens sana in corpore sano », si l’esprit est sain, j’ai toujours tenu à ce que le corps le soit aussi. Le football bien sûr (sur le terrain et fervent supporter du Standard !) mais aussi le tennis, le VTT, le ski ou encore les randonnées pédestres à travers les nombreux pays que j’ai eu la chance de visiter, sac au dos en logeant chez l’habitant. La découverte d’autres cultures et les échanges avec celles-ci étant pour moi essentielles dans ma construction personnelle.

Mon diplôme de droit en main, je me lance à l’assaut du monde professionnel. Passionné par les relations avec les entreprises et les relations humaines ainsi que par la logistique, je décide de faire mes premières armes en réalisant des stages sur le terrain, notamment en tant que magasinier. Muni de ces acquis, j’entame ensuite ma carrière professionnelle chez Adecco comme manager de quatre personnes et j’y développe les activités Transport et Logistique pendant 4 ans.

En janvier 2009, je décide de relever un nouveau défi en rejoignant la Chambre de Commerce et d’Industrie de Liège-Verviers-Namur. Jusque juillet 2014 j’y ai occupé le poste de Chargé de Relations Entreprises les première années avant d’organisaer les évents Made-In qui réunissent chaque mois les chefs d’entreprise dans une commune qui mettent en valeur le potentiel de production et de fabrication sur le territoire.

Depuis 2001, je suis également Conseiller communal de la Ville de Liège où j’y défends au mieux les intérêts de ses habitants. Je m’investis également en tant qu’administrateur dans différentes sociétés publiques et ASBL. Parmi elles, citons la SPI, mais encore, l’Orchestre Philharmonique de Liège, Caméra Etc et le Créahm, sans oublier le Phare de Liège et le Festival International du Film Policier de Liège que je préside. Toujours au niveau local, je suis également Président de la section MR de Liège-ville depuis janvier 2013.

Enfin, depuis mai 2014 et grâce à la confiance que les électeurs m’ont accordée, je siège à la Chambre des Représentants en tant que Député fédéral.

Ces différentes responsabilités m’apportent une vue d’ensemble sur les aspects économiques, culturels et sociaux de ma Ville et de ma Région.

Dans ma vie privée, je suis marié à Julie et papa de Salomé et Ulysse.”