Interpellation au Conseil Communal du 2 octobre

Interpellation au Conseil Communal du 2 octobre

Hier, au conseil communal, je suis donc intervenu sur la politique de stationnement de la Ville de Liège. Les réponses qui ont été apportées à mes questions de la part de M. Firket sont décevantes.

Concernant les parkings souterrains Avroy et Cockerill, M. Firket a expliqué que le premier ne serait pas fait suite à un problème de pollution du site entrainant un surcout important. Pour le second, le dossier est en stand-by. J’ai émis l’idée de transformer les locaux des Chiroux, bientôt déplacés à Bavière, en parking mais M. Firket s’est montré dédaigneux quant à cette possibilité.

Pour le parking de la gare d’Angleur, si c’est à la SNCB qu’incombe les travaux, la Ville ne semble pas disposée à presser le dossier qui nous apparait pourtant comme prioritaire. Décevant.

Enfin, M. Firket ne semble pas voir dans le futur parking du Val Benoit un emplacement P+R dont la gestion sera confiée à une société privée avec les taxes qui vont avec. Là encore, M. Firket ne semble pas comprendre les enjeux de la mobilité liégeoise.

 

Conseil communal de Liège

Follow by Email
Facebook
Twitter
Les dernières publications
D'autres articles sur le même thème